infolinks

Fourni par Blogger.

BISSELL Aspirateur vertical pour poils d'animaux une affaire pas complete''!



http://amzn.to/2FMLlGe



Il possède un grand nombre de possibilités :
Aspiration sol avec/sans brosse rotative, décrochage du tuyau/poignée/tube (au choix !), mini brosse turbo, suceur plat, suceur avec éclairage led, "pelle", un tuyau très extensible... bref, si vous êtes là c'est que vous avez déjà lu tout ça et que ça vous intéresse !

Mais ce n'est que l'apparence. Il est en effet génial d'avoir toutes ces possibilités sur un même appareil, à un prix tout de même raisonnable. On trouve des commentaires lui prêtant un prix élevé, mais si on le compare à un dyson, le prix est réduit de moitié !
En dehors du bruit assez fort (même pénible si on met la brosse rotative en marche par le bouton on/off dédié), c'est principalement son poids qui détruit tout.


Autant à porter, ce n'est pas vraiment un problème pour le déplacer, ce n'est pas l'effort le plus courant à faire. En revanche, la maniabilité elle, en souffre vraiment.


La rotation du balai se fait à la force du poignet, et on ressent dès lors tout le poids de l'appareil. Cette rotation a d'ailleurs un angle très limité ce qui ne rend pas vraiment simple le positionnement de la brosse sur l'endroit qu'on désire aspirer.


La partie brosse est également un peu trop haute... "un peu"... impossible de passer sous la quasi totalité de mes meubles. Et si ça passe, ce n'est que sur 10 centimètres car ensuite, c'est le corps de l'aspirateur qui bloque !


Si encore une fois on le compare au dyson qui reste une référence, imaginez simplement comment vous pourriez passer sous un meuble avec !


 

Pour revenir aux accessoires :
nombreux certes. Avec une utilité discutable, mais cela est dû non pas à leur présence mais à leur conception.

Le suceur led, bien pour éclairer, mais trop gros et sa forme gêne l'aspiration des poussières. Il permet simplement d'attraper les moutons dans un recoin sombre, mais pas d'aspirer la surface.


Le suceur plat a deux types d'aspirations possibles : au bout, de manière classique ou sur la tranche, simplement en tournant l'embout.
Mais je n'ai pas compris à quoi cela servait. Il semble en outre ne pas être très solide.


La poignée et son petit accessoire "double-sens" : là c'est la taille qui compte !

 
Que ce soit les picots en caoutchouc ou les poils de la brosse : c'est trop court ! du coup, c'est le tube de la poignée qui frotte sur les meubles/bibelots/sièges... ou tout ce que vous pourriez aspirer. 


Là encore les poils semblent fragiles et ne tiendrontsûrement pas dans le temps.
 
Cet accessoire est également difficile à détacher pour le changer de sens, on se fait un peu mal aux doigts, et se met souvent mal en place et en conséquence, tombe souvent. 


Il est également impossible de le fixer au tuyau (contrairement aux autres accessoires), ce qui n'aurait pourtant pas été compliqué à faire, et qui aurait éviter le problème de l'embout du tuyau qui frotte...

Le sélecteur d'aspiration :
Poignée rotative pour choisir entre l'aspiration sol ou poignée. Outre que ce soit pénible de passer de l'un à l'autre (on fait souvent le sol puis arrivé devant un meuble, ou veut aspirer dessus par exemple) et qu'on aurait aimé qu'il suffise de retirer la poignée, elle est mal situé. La rotation est gênée par le support de fil, et on aura vite fait de s'écorcher la main sur le plastique de celui-ci.

Le réservoir à poussière :
Là ils ont tout faux ! Pour un appareil soit disant "spécial animaux", avec un vidage simple, et tout ce qu'on peut lire dans leur description, il n'en est rien. Les poils de chien (même courts !) se mettent en boule et se coincent près du filtre, et il faut aller mettre les mains, on en met plein autour en le vidant dans la poubelle...du coup ? Il faut ré-aspirer bien sûr ! Ça en devient absurde !

Le tuyau mérite aussi son petit paragraphe ! Il est long, et ça c'est super... mais c'est surtout théorique ! Car il est élastique. Donc quand vous l'étirer pour faire les poussières, toiles d'araignées ou autre, il va tirer soit sur le corps de l'aspirateur soit sur votre bras.

Conséquence au choix (ou pas !) :
soit vous aurez très vite des crampes (moi au bout de 5 minutes, je n'en peux plus !), soit, et c'est relativement drôle, c'est l'aspirateur qui roule vers vous et donc le tuyau ne s'allonge pas plus et il faut maintenir l'aspirateur de l'autre main !!! Parce que sinon, il finit par tomber !



J'en souris à me rappeler ce genre de choses en écrivant, mais sur le moment, c'est loin d'être amusant !

L'aspiration pure quant à elle, est bonne, sans être extraordinaire. J'ai l'impression qu'à la première utilisation c'était ok, mais qu'ensuite non. Pourtant les filtres n’étaient pas gênés... Étrange !

En résumé :
il serait temps qu'on arrête de se foutre de la gueule du consommateur. Il me paraît impossible que les concepteurs aient testé leur produit et en soient satisfaits ! Ou alors ils ne sont pas très exigeants sur la propreté de leur maison !

On peut aussi imaginer qu'une fois les produits conçus, ils se rendent compte de leur médiocrité, mais décide de les vendre à cause de l'argent investi.


Le problème c'est que les produits ne seront jamais améliorés car les gens achètent quand même et cela reste rentable.
Alors en tant que consommateurs, arrêtons de rentabiliser la médiocrité pour ces entreprises, est exiger de la qualité et de la fiabilité.


Et donc n'achetez pas ce produit !





Aucun commentaire

Téléchargez le nouveau film et les fichiers de musique!

Entrez vos informations maintenant pour commencer.